Les noces de l'Agneau, l'Eucharistie
Le Père Larochelle a vécu 36 ans comme moine à Saint-Benoît-du-Lac. Il y a fait beaucoup d’accompagnement spirituel, il y a donné des fins de semaine bibliques, contemplatives ainsi que des journées sur la spiritualité bénédictine. Il a aussi fondé avec un groupe de familles une association qui s’appelle « Familles des puits de Lumière ».
Au cours de ces trois conférences, le Père Larochelle nous fait découvrir la beauté et la profondeur de l’Eucharistie. Il explique en toute simplicité le sens de l’expression « revêtir la robe de noces ». Qui ne désire pas s’en revêtir?
L’agneau est l’animal le plus faible mais l’Agneau égorgé a toute autorité au ciel et sur terre et Il nous invite à manger Son Corps et Son Sang. Lors de la messe, il nous faut être à l’écoute de la Parole qui nous est donnée comme un trésor.
La Parole de Dieu nous contredit tellement que souvent nous La ramenons plus bas mais Elle nous élève au-dessus de tout. Lors de la messe, Dieu vient dans ma pauvreté humaine pour me soulever, m’arracher à tous mes faux « dieux » et le premier faux « dieu » dans ma vie c’est moi-même. Souvent je rabaisse tout à mon niveau. Venir à la messe doit toujours être une occasion de fête. La messe est le lieu par excellence de guérison, de libération, de joie.
Afin de comprendre et d’être saisi par la beauté et la profondeur de la messe (qui souvent peut paraître monotone, répétitive, on va à la messe parce qu’il faut y aller, etc.) n’hésitez pas à commander sans délai ces trois dvd qui vous feront vibrer d’amour lors de la prochaine Eucharistie à laquelle vous assisterez. Le Père Larochelle a su transmettre ce feu de l’Eucharistie qui l’habite à toutes les personnes qui ont assisté à cette fin de semaine de ressourcement offerte par Foi et Télévision Chrétienne.
|