"Nous ne pouvons pas, quant à nous, taire ce que nous avons vu et entendu". (Ac 4, 20)

Retour à tous les CONFÉRENCIERS

Conférencier

L'abbé François Kibwenge

 

 

 

À travers toi, Je bénirai ta famille
KIB 20DVD, KIB 21DVD, KIB 22DVD


Dieu a béni Adam et Ève (Gn 1, 28)
Pourquoi les a-t-Il ensuite chassés du Paradis ?  Une punition ? ou une protection ?
† Pourquoi vivons-nous des déserts ?
† Qu’arrive-t-il lorsque nous sommes prêts à enfanter notre bénédiction, notre mission ?
† Entre l’onction et le trône, il y a le désert.  Pourquoi ? Est-ce nécessaire ?
† Quand Dieu a un projet, ta mission va s’accomplir
† Dieu est Dieu et Il peut se servir de qui Il veut (ex. Rahab la prostituée Jos. 2,8-24)
† Le Seigneur a besoin de fils conducteurs (nous) pour donner Sa bénédiction
† Comment être source de bénédictions, porte de bénédictions ?

 

 

 

CA 16-03

« Je vous guérirai de votre infidélité »

Beaucoup ont reçu mais ne donnent pas. 

Revenez à Moi et Je vous guérirai.  Prendre la décision d’accepter là où Dieu veut nous guérir.

 

“TOUT EST ACCOMPLI”
KIB 14, KIB 15, KIB 16

* les acquis de la Croix sont à notre portée
* délivrance et libération sont maintenant disponibles
* changement d’alliance
* que nous reste-t-il encore à faire ?

 

MC - DVD " On ne t'appellera plus délaissé "(Is 62)


MC 27 Je te connais depuis ton enfance
MC 28 Apprendre le langage de Dieu
MC 29 Je vous donnerai un nom nouveau

Au cours de notre vie, nous sommes tous et toutes étiquetés par les autres et ces noms qui nous collent à la peau nous empêchent d’avancer et d’oser croire que nous sommes fils et filles de Dieu.  L’abbé François explique pourquoi et comment il nous faut donner à Dieu la permission de changer le nom de notre histoire.

Parsemés d’anecdotes et de faits vécus, les enseignements de l’abbé François sont simples, faciles à comprendre, d’une richesse et d’une profondeur inestimables.  À se procurer sans aucune hésitation. 

FTC 15-7-1 FTC 15-8-1 FTC 15-9-1 FTC 15-10-1 FTC 15-11-1 FTC 15-12-1
FTC 15-7-2 FTC 15-8-2 FTC 15-9-2 FTC 15-10-2 FTC 15-11-2 FTC 15-12-2

 

CA 16-03 Abbé François Kibwenge « Je vous guérirai de votre infidélité »

CA 14-03 DVD « Qui regarde vers Lui, resplendira »

 

 

 

CA 14-03 DVD « Qui regarde vers Lui, resplendira »

 

Debout !  Position du pèlerin, du guerrier.  Devenir la porte par laquelle la bénédiction entre dans nos familles.     Pour resplendir, il faut agir, il faut changer de position : ex. le poussin dans l’œuf doit pousser de l’intérieur avec son bec pour briser la coquille, pour changer de position.  Sinon, il va étouffer et mourir.

 

 

CA 14-06 DVD   « La gloire du 2ième temple sera plus resplendissante »

          Les racines amères en nous nous empêchent de manifester la Gloire de Dieu.  Le Seigneur désire nous libérer mais souvent nous préférons rester emprisonnés.  Le Seigneur veut nous diriger vers l’avenir mais souvent nous regardons en arrière.  Quand Dieu donne une mission, Il donne les provisions nécessaires.

 

 

CA 13-04  Affermis tes frères afin que tout homme confesse que Jésus Christ est Seigneur

Être chrétien est une grâce.  Ceux et celles qui ont été appelés « chrétien » au début de l’Église avaient accueilli le Seigneur dans leur vie et il était facile de les reconnaître.  Ce n’est qu’après le départ de Judas lors de la dernière Cène que Jésus appelle les Onze « amis ». 

 

CA 13-07      Fais passer Mon peuple vers l’autre rive

Tout n’est pas encore fini.  Nous devons refuser de demeurer sur place et nous devons passer sur l’autre rive.  Le Seigneur a besoin d’une minorité pour sauver la majorité.  L’heure de Dieu n’est pas la nôtre et c’est là que l’être humain a de la difficulté à s’adapter au plan de Dieu et à Son heure.  Dieu agit par miracle QUAND c’est nécessaire mais il y a une PARTIE qui nous appartient.

 

Voir les vidéos

 

CA10-02 Si tu crois, tu verras la puissance de Dieu                                          

Faire confiance dans un monde tel que celui d’aujourd’hui n’est pas facile.  Rien de nouveau sous le soleil; les mêmes mensonges se sont produits dans l’Ancien Testament.  La solution : faire confiance.  Il faut réapprendre à Lui faire confiance, à croire en Ses promesses.  Notre manque de foi est un obstacle à la puissance de Dieu.  Le problème, c’est nous et non Dieu.  Histoire d’Israël : veau d’or est l’image d’un dieu mis au service du peuple et non le peuple au service de Dieu.  L’épreuve est un test de confiance.

 

CA12 03 Qui est comme Toi, Seigneur? (Ps 35,10)


L’abbé François débute son enseignement en affirmant que le secret pour ne pas avoir peur c’est de connaître notre Dieu, de connaître Sa Parole (2 Tm 3,16).

En donnant notre cœur à Dieu nous marchons dans la confiance. Puisque Dieu a tout créé, Il a aussi le pouvoir de détruire nos problèmes, nos peurs.

Les apôtres ont eu peur dans la barque.  Pourtant Jésus était là.  Quand Dieu est là, il y a toujours une solution.

Voir les vidéos

 

CA12 05 Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit (Jn 19,22)


L’abbé François commence son enseignement en affirmant que ce qui est semé, est semé; ce qui est signé, est signé; ce qui est écrit, est écrit.

Faites attention à ce qui est écrit.  Au prophète Habaquq, le Seigneur dit : « Écris ce que je te révèle… » (Ha 2,2); le lieu de la naissance du Sauveur est écrit dans le livre de Michée (Mi 5,1); il est aussi écrit dans l’Ancien Testament que les jambes de Jésus ne seraient pas brisées (Jn 19,33).  Pourquoi?  Pour que les Écritures s’accomplissent! 

Les disciples d’Emmaüs se sont arrêtés à leur souffrance et non sur la promesse que le 3ième jour Jésus ressusciterait.  C’était écrit!  C’est écrit!

La Parole de Dieu a le pouvoir de changer nos situations mais il faut chercher et connaître les promesses qui sont écrites pour nous.

Et finalement, l’abbé François énumère les principes qui doivent gérer notre vie, la vie des enfants de Dieu.

 

CA12 07 Enlevez la pierre! (Jn 11, 39)


Dernier enseignement du congrès dans lequel l’abbé François nous invite à enlever la pierre pour que Jésus fasse le reste.

Devant le tombeau de Lazare, Jésus aurait pu commander à la pierre de se déplacer.  Mais non, Jésus a demandé de l’aide afin que la pierre soit enlevée. 

Le Seigneur nous dit « pose le 1er geste de foi et Moi Jésus Je ferai le reste ».

Notre responsabilité c’est de poser ce geste de foi que Dieu attend de nous.  Changeons de position et Dieu changera la situation!  La peur nous neutralise, la peur neutralise l’action de Dieu dans notre vie.  La peur est un poison pour notre vie de foi.

Réalisons que le problème n’est pas du côté de Dieu mais de notre côté.  Il faut changer de position pour que Dieu change notre situation.

Détache les chaînes de ton cou

KIB 11, KIB 12, KIB 13 Détache les chaînes de ton cou (Is 52,2)

KIB 11 vendredi soir
Les chaînes sont l’œuvre de l’ennemi
Le Seigneur brise les chaînes mais nous devons faire notre part

KIB 12 samedi matin
Identifiez vos chaînes
Sortez des ténèbres pour entrer dans la Lumière
Dieu a brisé nos chaînes; à nous de les enlever, de sortir de notre mentalité d’esclave

KIB 13 samedi après-midi
Pierre en prison est délivré miraculeusement.  Il obéit aux impératifs de l’ange : lève-toi; mets ta ceinture; mets ton manteau; suis-moi.  Pierre doit coopérer, doit obéir tout comme nous.

 

En s’appuyant sur divers extraits de la Bible, l’abbé François Kibwenge nous présente le sens du texte « Détache les chaînes de ton cou » pour ensuite nous faire découvrir la signification réelle de ce texte pour chacun et chacune de nous.  Dieu nous sauve « DE » et non pas « DANS ».  Sommes-nous conscients que nous sommes enchaînés?  Certaines chaînes nous sont imposées par d’autres, mais nous nous imposons aussi des chaînes par nos décisions et par  nos actions.

 Le Seigneur a déjà brisé nos chaînes mais nous devons faire notre part.  Il nous faut accueillir les promesses et les bénédictions de Dieu.  Si nous sommes malheureux, ce n’est pas la faute de Dieu. Un chrétien est quelqu’un d’ordinaire qui doit vivre d’une façon extraordinaire

Quelles sont nos chaînes?  Identifions-les.  Dieu nous veut libres et libérés.  Il faut sortir des ténèbres pour entrer dans la Lumière du Royaume. Dieu a entendu les cris et les gémissements de Son peuple.  Dieu brise nos chaînes.  Dieu veut notre bonheur.

 

CA 11-03 DVD « Instruis-moi » (Ps 25,5)

Dieu est Lumière mais souvent nous marchons dans l’aveuglement et la surdité.  La sagesse vient par la connaissance de la Parole.  Il y a des façons de demander à Dieu qui Lui plaisent, d’autres qui ne Lui plaisent pas.  Souvent on demande mal, faute de connaissance.  Il faut savoir chercher où est la bénédiction.  

Voir les vidéos

 

CA 11-05 DVD « Donne-moi de cette eau pour que je n’aie plus soif » (Jn 4,15)  

Il faut connaître les étapes à suivre quand nous sommes envoyés (2 Tm 3,16).  Il y a un secret pour bien demander.  Par exemple, le prophète qui demande à la veuve « Qu’est-ce que tu as à me donner pour que je te donne?» (2 R 4,1-8).  Genèse 47, l’histoire de Joseph en Égypte « Qu’est-ce que tu as à me donner pour que je te donne? ».  Le récit de la Samaritaine, les serviteurs aux noces de Cana, etc.

Voir les vidéos

 

Fais-Lui confiance et Lui, Il agira (Ps 37, 5)

CA10-02 Si tu crois, tu verras la puissance de Dieu                                          

Faire confiance dans un monde tel que celui d’aujourd’hui n’est pas facile.  Rien de nouveau sous le soleil; les mêmes mensonges se sont produits dans l’Ancien Testament.  La solution : faire confiance.  Il faut réapprendre à Lui faire confiance, à croire en Ses promesses.  Notre manque de foi est un obstacle à la puissance de Dieu.  Le problème, c’est nous et non Dieu.  Histoire d’Israël : veau d’or est l’image d’un dieu mis au service du peuple et non le peuple au service de Dieu.  L’épreuve est un test de confiance.

 

CA10-04 Faites tout ce qu’Il vous dira

L’impossible va devenir possible avec la foi.  Dieu est fidèle à sa promesse (Ps 118).  Passer de l’ordinaire à l’extraordinaire. Ce qui manque, c’est une relation de confiance à tous les jours.  La loi spirituelle doit dicter la loi naturelle.  Nous ne comprenons pas comment Dieu fonctionne.  On veut tout payer, on ne croit pas à la gratuité.  Le Seigneur est mon berger même dans les contradictions de la vie.  Il est pour nous et avec nous.  « Choisis la vie et tu vivras » (Dt 30).

Voir les vidéos

N.B. FTC11-36-1 l’abbé François commence à 10:03 

 

KIB 04 KIB 05 KIB 06 Réveille-toi, toi qui dors (Ep 5,14)

  1. Dans ces trois enseignements, l’abbé François Kibwenge explique en détail et avec des exemples concrets les dangers et les conséquences désastreuses du sommeil spirituel.  Qui que nous soyons (peuple ou pasteurs), nous sommes tous et toutes menacés par cette somnolence catastrophique. 
  2. Le sommeil spirituel nous fait entrer dans un état de ténèbres et c’est à ce moment que l’ennemi prend avantage de nous.  Il nous attaque sur notre lieu de bénédictions. 
  3. Dieu a un grand projet pour toi, pour moi, pour chacun et chacune de nous et cette bénédiction, ce projet est unique et particulier à chaque personne.  Mais pour accueillir et réaliser ce projet, ce plan de Dieu, il faut être en état d’éveil. 
  4. Réveille-toi, toi qui dors est un cri du cœur de Dieu qui nous avertit de ne pas dormir comme les autres mais de rester éveillés. 
  5. Nous sommes appelés à être des guetteurs et à prendre conscience des dangers qui peuvent détruire notre force : notre foi.  Nous sommes appelés à être le sel de la terre et la lumière du monde. 
  6. Il existe de bonnes et de mauvaises amitiés, de bonnes et de mauvaises alliances.  L’alliance entre Esther et Mardochée, l’alliance entre David et Jonathan étaient de bonnes alliances.  Par contre, l’alliance entre les deux mères dont l’un des fils était mort, l’alliance entre le roi Achab et Jézabel ainsi que l’alliance entre Samson et Dalila étaient de mauvaises alliances.  
  7. Il y a opposition entre la nuit et le jour, entre les œuvres de ténèbres et les œuvres de lumière.  Nous devons sortir de notre noirceur pour aller à la Lumière afin de réclamer notre bénédiction.

 

KIB 07 KIB 08 KIB 09 Vous trouverez un petit âne attaché…
Détachez-le et amenez-le Moi ici

 

En route vers Jérusalem, Jésus dit à deux de Ses disciples « Vous trouverez un petit âne attaché … Détachez-le et amenez-le Moi ici » (Lc 19, 30).

 L’âne est attaché.  Il ne peut brouter qu’à la longueur de sa corde.  Il n’est pas apprivoisé, mais l’âne sauvage est domptable.  Dans la Bible, c’est le seul animal à qui Dieu a donné de parler (cf. l’ânesse de Balaam, Nb 22, 22-35).  Aussi étrange que cela peut paraître, derrière l’image de l’âne il y a l’image humaine.  À l’intérieur de chacun et chacune de nous, à l’intérieur de nos proches, de nos connaissances, vit ce petit âne qui doit être dompté.

 L’abbé François nous exhorte à fixer notre regard sur les promesses de Dieu, sur Sa Parole, sur Ses prescriptions.  Par exemple « Allez » est une prescription de Dieu (cf. l’envoi de Moïse vers Pharaon Ex 3).

 Tout dépend de notre choix : la liberté ou demeurer dans l’esclavage; le succès ou l’échec; être la tête ou la queue; le bonheur ou le malheur.

 La clé : changer de position afin que Dieu change notre situation.  Anne, épouse d’Elqana, n’avait pas d’enfant tandis que Peninna avait des enfants.  Anne était accablée par sa stérilité mais, dans un acte de foi devant le Seigneur, elle a changé de position, elle a changé d’attitude AVANT que Yahvé ne change sa situation (naissance de Samuel 1 S 1).

 N’oublions jamais que nous ne prions pas POUR la victoire mais que nous prions DANS la victoire.  Plusieurs personnes sont liées sans s’en rendre compte.  Notre mission est d’aller vers le monde.

 

 

KIB 01, KIB 02, KIB 03
« Ma grâce te suffit.  Je mets Ma puissance dans ta faiblesse »

Vendredi soir KIB 01
Nous avons tendance à regarder nos faiblesses, Dieu nous regarde différemment
La grâce : faveur de Dieu, quelque chose que nous ne méritons pas

Samedi matin KIB 02
Quel impact la grâce doit-elle avoir dans ma vie?
Nécessité de retrouver son identité

Samedi après-midi KIB 03
Sortir du jugement des autres
Marcher dans la bénédiction : être à la tête et non à la queue

 

 

 

DVD du catalogue

CA 06             Abraham se montra prêt à offrir son fils unique, à cause de la promesse qu’il avait reçue
CA10 02         Si tu crois, tuverras la puissance de Dieu (Jn 11,40)
CA10 04         Faites tout ce qu'Il vous dira (Jn 2,5)
CA11 03         Instruis-moi (Ps, 25,5)
CA11 05         Donne-moi de cette eau pour que je n'aie plus soif (Jn 4,15)
CA12 03*       Qui est comme Toi, Seigneur? (Ps 35,10))
CA12 05*       Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit (Jn 19,22)
CA12 07*       Enlevez la pierre! (Jn 11,39)
CA13 04*       « Affermis tes frères afin que tout homme confesse que Jésus Christ est  Seigneur »
CA13 07*       « Fais passer mon peuple à l’autre rive » (cf. Jos 1,2)
CA14 03*        « Qui regarde vers Lui, resplendira » (Ps, 34,6)
CA14 06*       « La gloire du 2ème temple sera plus resplendissante » (Ag 2,9)
CA 16-03        Abbé François Kibwenge « Je vous guérirai de votre infidélité »
KIB 01*         « Ma grâce te suffit.  Je mets ma puissance dans ta faiblesse » (partie 1)
KIB 02*         « Ma grâce te suffit.  Je mets ma puissance dans ta faiblesse » (partie 2)
KIB 03*         « Ma grâce te suffit.  Je mets ma puissance dans ta faiblesse » (partie 3)
KIB 04*          « Réveille-toi, toi qui dors » (Ep 14,5)(partie 1)
KIB 05*          « Réveille-toi, toi qui dors » (Ep 14,5)(partie 2)
KIB 06*          « Réveille-toi, toi qui dors » (Ep 14,5)(partie 3)
KIB 07*          « Vous trouverez un petit âne attaché … Détachez-le et amenez-le  Moi ici » (Lc 19, 30) (partie 1)
KIB 08*          « Vous trouverez un petit âne attaché … Détachez-le et amenez-le Moi ici » (Lc 19, 30) (partie 2)
KIB 09*          « Vous trouverez un petit âne attaché … Détachez-le et amenez-le  Moi ici » (Lc 19, 30) (partie 3)
KIB 10*         Ministère de guérison/délivrance  (partie 4)
KIB 11*         « Détache les chaînes de ton cou » (partie 1)
KIB 12*         « Détache les chaînes de ton cou » (partie 2)
KIB 13*         « Détache les chaînes de ton cou » (partie 3)
KIB 14             Tout est accompli  (partie 1)
KIB 15             Tout est accompli  (partie 2)
KIB 16             Tout est accompli  (partie 3)
KIB 17           « Fais de l’Éternel les délices de ton cœur et Il te donnera ce que ton cœur désire » (Ps 37,4) (partie 1)
KIB 18           « Fais de l’Éternel les délices de ton cœur et Il te donnera ce que ton  cœur désire » (Ps 37,4) (partie 2)
KIB 19           « Fais de l’Éternel les délices de ton cœur et Il te donnera ce que ton cœur désire » (Ps 37,4) (partie 3)

MC 27            Je te connais depuis ton enfance
MC 28            Apprendre le langage de Dieu
MC 29            Je vous donnerai un nom nouveau

MC 30            Nous attendons ta venue dans la gloire (partie 1)
MC 31            Nous attendons ta venue dans la gloire (partie 2)
MC 32            Nous attendons ta venue dans la gloire (partie 3)
MC 42            L’empreinte de l’Esprit dans la vie du chrétien (partie 1)
MC 43            L’empreinte de l’Esprit dans la vie du chrétien (partie 2)
MC 44            L’empreinte de l’Esprit dans la vie du chrétien (partie 3)

 

LISTE DES PRIX

Chaque DVD 10 $

Poste et manutentionCANADA SEULEMENTAjoutez 5 $

Libellez votre chèque ou mandat de poste à :
Foi & Télévision Chrétienne
C.P. 8154, Succ. T, Ottawa (ON) K1G 3H7
Téléphone (613) 748-1337

 

Création Marilou