Vingt nœuds à défaire avec Marie qui défait les nœuds
MC 48 – Denis Bourgerie, ex-pilote et chercheur de sensations fortes, a vécu une profonde expérience spirituelle avec la Vierge Marie. Depuis, Denis et son épouse Suzel ont construit une maison pour soins palliatifs au Brésil ainsi qu’un sanctuaire qui a été érigé sur l’emplacement d’une boîte de nuit. Marie est l’ultime bouée. Elle défait les nœuds de nos vies. Au moment de la mort, une seule question nous sera posée : « Qu’as-tu fait de ta vie?
Tu es membre de l’Église? Aide-la dans l’amour, accepte l’inacceptable, investis en toi, oublie le monde avec l’aide de Marie en faisant des neuvaines à Marie qui défait les nœuds. Oublie le passé, le futur n’est pas encore là, vis ton moment présent. Marie peut t’aider.
Les Pères de l’Église ont été des géants dans l’Esprit : leur décision de suivre le Christ a été scellée par le Sang de Jésus. Tais-toi, accepte et prie. L’âme qui s’élève élève le monde.
MC 49 – Un nœud à défaire : la folie de toujours faire la même chose et attendre des résultats différents. Satan est un mur – il ne faut pas rester sur ou devant ce mur. Il faut prendre la décision de changer. Nous avons un choix à faire : LE choix à faire c’est Jésus. La langue qui souvent tue avec ses jugements et ses critiques est faite pour louer et pour bénir. Refuser de pardonner, c’est être esclave, être vaincu par le mal. Il nous faut passer par-dessus l’erreur que l’autre a peut-être commise par inadvertance.
MC 50 – Il nous faut évacuer les pensées funestes de haine, de rancune, d’amertume (Jr 4,4). La télévision est souvent une idole dans nos vies qui nous éloigne de Dieu. Denis Bourgerie nous livre aussi quelques « secrets » pour changer et améliorer notre vie intérieure. |